L'HEURE DU BILAN

22 mai 2012 - 17:27

Saison en demi-teinte pour les Séniors

La saison 2011/2012 est terminée : un rapide bilan pour les équipes séniors

Bozouls 1

En début de championnat, joueurs et dirigeants osaient espérer jouer le podium. Force est de constater, avec une 8ème place et 50 points, que cet objectif a été loin d'être atteint.

A l'issue de la phase aller, l'équipe avait engrangé 29 points. On peut dire que déjà, des points manquaient. Des points perdus notamment à domicile avec 1 défaite et deux nuls. L'équipe, pourtant, laissait entrevoir de réelles possibilités mais perdait des points par manque d'efficacité devant les buts et quelques grossières erreurs en défense. Et comme souvent dans ces périodes difficiles la chance ne voulait pas sourire.

A la reprise, l'équipe était donc bien en retard sur son tableau de marche. Mais on pouvait encore y croire en espérant un sans faute. Malheureusement sur les 5 premiers matches "retour", les Bozoulais concédaient 4 défaites : envolé tout espoir !. 21 points seulement pris durant la phase retour et 3 défaites à domicile. Sans enjeu, la fin du championnat se terminait en roue libre. Des regrets donc à la fin de ce championnat. Pourtant Bozouls pouvait aligner une équipe qui sur le papier semblait pouvoir rivaliser avec ses adversaires. Alors ce classement décevant peut-il s'expliquer par la jeunesse ? Par un manque de combativité du groupe dans les moments faibles ? Des lacunes techniques ? Un manque de constance et d'efficacité? Certainement un peu de tout ça....

Mais maintenant il faut se tourner vers l'avenir en s'appuyant sur les points positifs (car il y en a eu !) et faire confiance au staff et aux joueurs pour corriger "le tir " et amener ce groupe vers le haut dès la saison prochaine.

Bozouls 2

Pour l'équipe 2 on peut faire un peu le même constat. Elle termine elle aussi avec 50 points et 8 victoires mais à la 5ème place. On peut dire qu'elle avait fière allure en début de saison mais comme toute équipe 2 elle a été tributaire des indisponibilités des joueurs de l'équipe 1. Mission que cette équipe a parfaitement remplie sans que la cohésion du groupe s'en ressente. Une seule défaite concédée à domicile pendant la phase aller contre 3 pour la phase retour.

Bilan satisfaisant pour cette équipe même si on pouvait espérer mieux mais que l'on peut féliciter pour son bon état d'esprit.

Bozouls 3

Seule grosse déception, même si on savait que ce serait difficile , c'est le forfait en fin de championnat de cette équipe. Comme chaque année, blessures et indisponibilités rongent les effectifs. Mais malgré cette fin regrettable, les joueurs ont pu se retrouver avec plaisir sur le terrain pendant les trois-quarts de la saison.

Féminines.

Contrat rempli en championnat pour l'équipe des filles. Le seul regret de la saison restera l'élimination de la coupe de l'Aveyron. Mais  ce n'est que partie remise et parions que 2013 sera la bonne!