9 septembre 2012 à 11:31

CARTON PLEIN POUR BOZOULS

BOZOULS( 1) 4 - 1 CAMPUAC et BOZOULS (2) 6 - 0 LACROIX BARREZ

Début de championnat réussit pour les Bozoulais.

Tout d'abord ,l'équipe 1, en recevant les voisins de Campuac, avaient besoin de repères pour se situer en ce début de championnat.

Le match commence plutôt à l'avantage des visiteurs qui occupent le camp bozoulais. Mais malgré cette domination, ils ne réussissent pas à inquiéter la défense bozoulaise. Au contraire, sur une contre attaque de Bozouls, le remuant Auguy se joue de la défense et sert Roux qui catapulte le ballon au fond des filets. Les visiteurs accusent le coup mais repartent à l'assaut et égalisent peu après de fort belle manière. Dans le dernier quart d'heure, les locaux se font enfin plus pressants. Et encore une fois, Auguy se présente seul devant le gardien qui en dehors de sa surface détourne le ballon de la main. L'arbitre ne peut que sortir le carton rouge et Campuac se retrouve réduit à dix à la 40ème minute. Le coup de pied ne donne rien et l'arbitre siffle la mi-temps sur le score nul 1à1 qui reflète bien cette première période.

A la reprise, les Bozoulais vont se montrer plus entreprenants. Le milieu de terrain remanié va enfin mieux se situer sur le terrain et distiller des ballons plus rapidement vers l'avant. Du fait de la supériorité numérique, les latéraux vont se montrer disponibles pour se mêler à l'attaque, à l'image de Viguier P. Les Bozoulais pressent mais le gardien improvisé va réussir à préserver ses cages jusqu'à ce que Roux réussisse le doublé. Campuac ne baisse pas les bras , joue tous les ballons et sans les bonnes interventions de Viguier, le gardien bozoulais, aurait pu scorer. Mais les visiteurs acculés dans leur but vont commettre deux fautes(par le même défenseur sans recevoir de carton!) sur Auguy, dans la surface de réparation. Fautes sanctionnées par deux pénalties transformés par Delahaye.(4 à1)

Donc, contrat rempli par Bozouls, qui reconnaissons -le a eu la tache facilité du fait de l'exclusion justifiée du gardien adverse.

Pourtant tout n'a pas été parfait surtout en première mi-temps où beaucoup trop de duels ont été perdus. Les milieux de terrain ont eu du mal à se situer et ont laissé beaucoup trop d'espaces. Trop de ballons ralentis par le dribble de trop, des passes mal ajustées souvent par manque d'appels ou de disponibilité des attaquants.

La défense a bien tenu, s'efforçant de relancer proprement mais aussi en prenant parfois des risques qui ne s'imposaient pas.

La deuxième mi-temps, beaucoup plus "enlevée", avec des Bozoulais plus disponibles, des ballons moins portés, laisse entrevoir une marge de progression intéressante. C'est tout ce que l'on peut souhaiter à l'équipe.

Premier match également pour l'équipe 2 qui aura passé une soirée tranquille en s'imposant sur le score sans appel de 6 à 0.

Grosse satisfaction pour ce groupe, qui cette année ,devrait jouer les premiers rôles à condition que chacun en prenne conscience.