LA CHANCE FUIT BOZOULS

4 novembre 2012 - 20:55

Deux matches à domicile : 2 défaites

"Dominer" n'est pas "gagner"...Bozouls l'a vérifié encore ce week-end lors du match contre Le Monastère, joué sous un vent modéré et une fine pluie.

D'entrée de jeu, les locaux prennent l'ascendant sur leur adversaire. Milieux et attaquants combinent bien et proposent un jeu alerte dans le camp visiteur mais sans pour autant inquiéter réellement le goal. Le Monastère procède en contre-attaque et va être dangereux sur l'une d'elles (20'). Bozouls insiste et va se montrer menaçant sur corner. A la 22', Saleil récupère la balle, passe à Auguy qui voit son tir passer légèrement à côté. A la 25', ce même Auguy voit son tir contré par un défenseur. Sur le corner qui suit, l'ultime défenseur sauve sur sa ligne. C'est pas jour de chance pour les Bozoulais !

Et, comme c'est souvent le cas après une longue domination stérile, sur une des rares contre-attaque, l'ailier visiteur déborde et voit son centre repris de la tête pour l'ouverture du score contre le cours du jeu.

Les locaux repartent dans le camp adverse et bénéficient de nombreux coups francs concédés par une défense solidaire et bien regroupée. Les attaquants bozoulais multiplient les offensives mais pêchent dans la finition. A la 45', Foulquier voit son tir puissant sorti d'une magnifique claquette par le portier du Monastere. L'arbitre siffle le repos sur le score de 0 à 1

Dès la reprise, les Bozoulais remettent le pied sur le ballon et s'installent à nouveau dans le camp adverse. Mais à la 55', sur leur deuxième contre-attaque, les visiteurs exploitent une erreur défensive pour alourdir le score ( 0 - 2 ). Rien ne veut sourire aux Bozoulais !

Pourtant ils vont encore se procurer des occasions :corner à la 59', coup franc à la 68' et 72'. A la 78', coup franc de Delahaye, le goal relâche le ballon mais aucun Bozoulais n'a suivi.

Le dernier quart d'heure est plus laborieux pour les locaux qui sentent le match leur échapper. Les visiteurs vont même inquiéter le goal bozoulais à la 90'.

Score final : 0 - 2

Il y a des jours où rien ne réussit. Les Bozoulais en ont fait la triste expérience. Pourtant l'équipe n'a pas fait un mauvais match. Maître dans la possession de balle, les verts et noirs ont développé de très belles actions rendant le match plaisant. Mais au final, les visiteurs se sont montrés plus réalistes sur les quelques occasions qu'ils ont eu.

On regrettera bien sûr le manque de réalisme devant les buts, les dernières passes mal ajustées,  mais on retiendra aussi et surtout le souci de construire, d'aller vers l'avant et la générosité dans l'effort de toute l'équipe avec une mention spéciale à Clot très combattif tout au long du match.

Pour l'équipe 2, on s'attendait à une soirée difficile avec la réception de Souyri. Les craintes étaient justifiées.

Dès les premiers ballons, les visiteurs se mettent en valeur par des passes bien ajustées, des changements de côté et un jeu rapide. Dès la 10' minutes le goal bozoulais doit s'incliner. A la 25 ' , Souyri inscrit un pénalty ( 0 à 2)

Ce sera le score à la mi-temps.

Deux autres buts seront inscrits par les visiteurs en seconde période pour un score final de o à 4.