A.O.Bozouls : site officiel du club de foot de BOZOULS - footeo

En coupe ça passe, en championnat ça casse

31 mars 2013 - 20:14

Les féminines et les U17 qualifiés, pour les sémiors les objectifs s'éloignent....

Heureusement, il y avait la coupe !

Les féminines recevaient Esp F.C. 88 pour le compte des 1/4 de finales de la coupe de l'Aveyron. Les deux équipes se connaissent bien puisqu'elles évoluent dans la même poule. Les Bozoulaises partaient favorites au vu des résultats en championnat.

Pourtant le début de partie était plus qu'équilibré tellement les Bozoulaises semblaient paralysées par l'enjeu. Durant le premier quart d'heure, ce n'était que longs dégagements, passes ratées... Aucune des deux équipes n'arrivait à poser le jeu. Les Bozoulaises ne trouvaient pas les milieux et perdaient trop de ballons. Aucune des deux équipes ne se montrait dangereuse. Heureusement, à la 16 ème minute, Singlard  réussissait une percée individuelle et allait tromper le goal... OUF ! Les visages des joueuses retrouvèrent des couleurs et le jeu aussi... Une autre équipe était sur le terrain... Les Bozoulaises retrouvaient enfin leur jeu, cherchant à combiner et à défier la joueuse adverse. Elles allaient obtenir plusieurs coups francs qui ne donnaient rien. A la 33 ème, un centre parfait de Romieu ne pouvait être repris. Sur l'action suivante, Andrieu  remontait un ballon du milieu du terrain prenant tout le monde de vitesse, résistait au retour de deux défenseurs pour aller battre le goal pour le 2 à 0. Les Bozoulaises pouvaient définitivement respirer. Il fallut attendre la 38 ème minute pour voir le premier tir (non cadré) des visiteuses.

L'arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 2 à 0.

La seconde période débutait comme la première s'était terminée. Les Bozoulaises se montraient dominatriceset,à la 46 ème minute Romieu claquait le troisième but. Cette même joueuse, allait, 8 minutes plus tard, exploiter une erreur de la défense pour s'arracher et tacler la balle au fond des filets; (4 à 0). A la 74 ème minute, la gardienne Bozoulaise, allait enfin pouvoir se montrer en dégageant un ballon des deux poings ! La domination des Bozoulaises étaient tellement criante que pas moins de 12 corners ( dans la 2ème période) furent sifflés en leur faveur. Aucun de concrétisé !

Le score ne devait plus changer et cette victoire 4 à 0 donnait le billet pour les 1/2 finales aux Bozoulaises qui laissaient éclater leur joie.

Bravo, à tout le groupe qui maintenant va attendre avec impatience le nom de leur prochain adversaire. Quel qu'il soit, ce sera une équipe de niveau égal qui voudra aussi jouer la finale ! Aux Bozoulaises de trouver la solution pour se forger un mental de "winner". Il reste quelques matches de championnat qui pourraient être une bonne préparation pour ce rendez-vous.

Autre bonne nouvelle, c'est la qualification des U17 pour les 1/2 finales de la coupe de l'Aveyron. Cette équipe accumulent les victoires et une place en finale serait une juste récompense.

Par contre pour les deux équipes séniors, ce week-end est bien triste : défaite de l'équipe 1 à Viadène (0 à 1) et défaite de la 2 à domicile contre Sébazac (1 à 3).

Pour l'équipe 1, les occasions n'ont pas manqué mais l'éfficacité n'est toujours pas au rendez-vous. C'est vraiment le mal récurrent de cette saison. Cette défaite éloigne un peu plus les Bozoulais de la course au titre.

L'équipe 2 est, elle, en mauvaise posture, puisqu'elle pointe dans la zone rouge. Les victoires deviennent impérative pour sauver cette saison...

Commentaires

Aucun événement