A.O.Bozouls : site officiel du club de foot de BOZOULS - footeo

20 ans après ???... LA COUPE ?

24 avril 2013 - 21:26

Une dernière marche à franchir pour les féminines....

Les filles sont à un match de Paul Lignon... et ce sera ce dimanche à 15 h, à Pont de Salars, contre La Selve...

Aucune surprise jusqu'à présent dans cette coupe 2012 / 2013 puisqu'on retrouve dans le dernier carré les 4 équipes en tête du championnat ! On pourrait croire que les Bozoulaises ont eu le meilleur tirage : elles sont leader du championnat et seront opposées au 4ème.. Elles ont en plus battu La Selve lors des 2 confrontations de cette saison... Mais les statistiques ne valent que pour ceux qui y croient. Hors, tout le monde sait qu'un match de coupe est une rencontre qui souvent bouscule la hierarchie des valeurs.

Les Bozoulaises devront donc faire abstraction des confrontations précédentes et ne pas tergiverser . Elles ont les moyens d'imposer leur jeu à condition qu'elles soient bien dans leur tête. Ce match est certes particulier, mais les Bozoulaises doivent avoir confiance dans leur capacité et jouer comme elles en ont l'habitude avec une envie de se battre décuplée.  On a pu les voir quelque peu fébriles dans les premières minutes de ces rencontres éliminatoires. Pourtant dimanche, l'équipe qui "rentrera" la première dans la partie aura toutes les chances de l'emporter. Alors faisons confiance aux coaches pour préparer les joueuses mentalement et physiquement. Solidarité, combattivité et lucidité seront les clés du succès.

Bien sûr, on ne pourra s'empêcher de retourner 20 ans en arrière pour se remémorer l'instant où les Bozoulaises brandissaient pour la première fois la coupe. Parmi elles, il y avait une certaine "Georgette" actuellement sur le banc. Ce serait, bien sûr, un jour inoubliable pour les filles et le club et le plus beau cadeau pour leur "doyenne".

Mais cela , c'est après !

 D'abord, il y a dimanche un match à disputer. Dès le coup de sifflet, il n'est plus question de coupe mais d'un match de foot comme tous les dimanches. Quand on s'engage dans une compétition, chacun a le même objectif : la victoire..!

Après c'est un autre jour... Pas un jour où "on refait le match" avec des "si...", mais un jour où l'on prépare le suivant..!

Il va sans dire que les filles comptent sur tous les membres du club et  tous les amateurs de foot pour les soutenir.

Espérons qu'ils seront nombreux..!

ALLEZ LES FILLES...! ( Des verts ont remporté une coupe... C'est la couleur de l'espoir... Alors on veut y croire...!)

Commentaires

Staff
Yoan Boyer
Yoan Boyer 27 avril 2013 18:06
Entraîneur

Encore une fois claude a résumé parfaitement la situation. Alors les filles foncez avec du coeur et de l'envie, vous êtes à 80 minutes d'un moment tant attendu par tout le monde, on est tous derrière vous.

Aucun événement