Le point avant la phase retour...

26 janvier 2015 - 21:59

Début de la phase retour

Petit point « résultats » avant la reprise !

Ce week-end commencera la phase retour des championnats masculins et féminins. C'est l'occasion de faire le point sur la première partie de saison de nos Bozoulais.

Pour l'équipe fanion, le début de saison n'a pas été de très bonne qualité. Alternant le bon avec souvent le mauvais, l'équipe est classée 10ème sur 12 avec 1 match en moins. Pas suffisant pour une équipe qui comme elle l'a montré en salle peut être efficace et solide défensivement. Seulement 3 victoires, pour 5 défaites et 2 matchs nuls soit un total de 21 points. L'AOB compte 5 points d'avance sur la Viadène 11ème. Néanmoins les équipes de devant ne sont pas très loin non plus avec seulement 4 points de retard sur le 7ème : L'U.S. Vallon, ceux contre qui nous devons jouer ce match en retard.

Dès samedi et la réception de Villeneuve(reporté à nouveau), le 4ème, il faudra engranger un max de points pour remonter dans le classement afin de ne pas devoir jouer le maintien dans le money-time. Une poule qui voit Onet-le-château leader depuis plusieurs semaines avec 35 points à égalité avec Lapanouse mais avec +1 de différence.

Et le second objectif, qui n'est pas à négliger reste la coupe d'Aveyron où les Bozoulais se déplaceront à Rignac début février pour les 16/ème de finale !

Pour ce qui est de l'équipe réserve, la saison avait remarquablement débuté avec un enchaînement de quatre victoires consécutives qui les avaient propulsé à la place de leader de leur championnat. Mais par la suite, l'équipe eût du mal et enchaîna 5 défaites et recula donc à la 6ème place du championnat. Loin devant les derniers mais loin derrière le premier, l’objectif serait d'accrocher le podium qui est qu'à 8 points alors que nous avons également un match en retard sur toutes les équipes de devant. Dourdou domine le championnat avec 10 victoires, 2 matchs nuls et 0 défaite. Bozouls devra commencer par gagner dimanche à la maison contre Bezonnes(reporté), avant dernier, pour espérer prétendre accrocher le podium.

Les féminines qui ont terminé 2ème de leur poule, derrière leur rival Lioujas seront dans la poule haute des championnats féminins qui regroupent les 4 premiers de chaque poule. Avec 7 victoires et 1 défaites, (contre Lioujas encore) elles ont réalisé, un excellent début de saison avec 47 buts marqués pour 7 encaissés.

Facebook : « Avenir Olympique Bozoulais » QA