Le ticket pour les 8ème...!

23 février 2015 - 21:42

L'équipe 1continue en coupe, les féminines cartonnent, coup d'arrêt pour la 2....

La 1 l'a fait, les féminines confirment et la 2 cale !

Pour ce dernier week-end des vacances, l'équipe fanion de l'AOB se déplaçait à Rignac pour la Coupe d'Aveyron. Pas le match le plus facile à aborder, sachant que les Bozoulais n'ont plus gagné depuis le 18 Octobre contre Saint-Geniez (et Laissac 22/11 mais par forfait).
La réunion du jeudi a aussi peut-être joué son rôle dans le sursaut d’orgueil des Bozoulais ce week-end. Pourtant pour ne pas changer les habitudes, ils encaissèrent un but dans les premières minutes de jeu sur une erreur de marquage du milieu de terrain et une action parfaitement menée par les Rignacois. Mais au fil des minutes, les Bozoulais prirent le jeu à leur compte et s'installèrent dans le camp adverse se créant plusieurs situations chaudes. Sur un énième raid solitaire  Jean-aimé  égalisa. Les Bozoulais furent peu inquiétés jusqu'à la 75ème. Jean en profita pour inscrire un doublé sur ce temps fort. Sur la fin de match, l'AOB recula et les offensives des locaux se multiplièrent. Mais à quelques minutes du terme, alors que Rignac poussait, une passe en retrait mal ajustée arriva dans les pieds de Jean qui ne se priva pas d'inscrire un triplé et mettre les siens à l'abri.
Un assez bon match réalisé par les Bozoulais, avec le respect des consignes et une solidité défensive retrouvée face à de vaillants Rignacois. Pour ce qui est de la performance offensive, merci Jean quand même :  le Samuel Etoo Bozoulais était en grande forme ce week-end... espérons que ça continuera!!!

L'AOB arrive donc en 8ème de finale de la coupe d'Aveyron et  affronteront La Méridienne, Samedi 7 Mars à 20H aux Calsades. Il faudra continuer sur cette lancée pour espérer faire une belle aventure en coupe, histoire de préserver une bonne dose d'adrénaline pour cette fin de saison. Entre la 1 et les féminines encore en lice dans la même compétition, on croise les doigts pour retrouver ces équipes à Paul Lignon au printemps prochain......l'occasion de se rappeler les bons souvenirs de la finale féminine malgré la défaite en 2010.
Avant cela, il faudra surtout assurer un maintien qui est encore loin d'être acquis. Et ça commence dès samedi soir, aux Calsades, face à  Viadène, un concurrent direct puisque qu'ils sont avant dernier, juste derrière  à seulement 2 unités...

Pour l'équipe réserve, la tache a été plus compliquée que prévue. Malgré la victoire de la semaine dernière, les Bozoulais n'ont rien pu faire pour accrocher un résultat positif lors de la réception de l'US Vallon. Un match terne sans grandes occasions franches, avec une fatigue très apparente chez certains joueurs des deux camps (normal un dimanche..). Les Bozoulais encaissèrent un premier but plus que litigieux peu après le début de la seconde mi-temps. Ensuite, les visiteurs inscrivirent le second but d'une jolie volée de l'entrée de la surface de réparation.
Un match à oublier. Il faudra vite rebondir dès le déplacement la semaine prochaine à Golinhac ...

Les féminines ont quant à elles déroulé face aux Montbazinoises samedi soir à Bozouls. Une belle victoire 6 à 1 avec notamment un quadruplé de Emilie. Elles commencent donc de la meilleure des manières leur seconde phase du championnat....

Un week-end assez bon dans l'ensemble pour le club Bozoulais, mais il ne faut pas s'arrêter là ! A vous de jouer, et n'oubliez pas entrainement jeudi à 19h15 aux Calsades pour TOUS les séniors !

Facebook : "Avenir Olympique Bozoulais"

 

Commentaires

Aucun événement