LA COUPE TOURNE LE DOS A BOZOULS...

6 avril 2015 - 22:14

Et pourtant, ils avaient raison d’y croire.. !

Beaucoup de Bozoulais avaient fait le déplacement à Lanuejouls pour encourager leur équipe malgré un temps à ne pas mettre un supporter dehors. On avait pronostiqué un match de quart de finale équilibré, il le fut.

Alors que les bourrasques de pluie balayaient le terrain, ce sont les locaux qui ouvraient le score au bout de cinq minutes de jeu. Les Bozoulais, cueillis à froid, réagissaient tout de même et se procuraient autant d’occasions que leurs adversaires, notamment à la demi-heure de jeu où le défenseur de Lanuejouls sauvait sur sa ligne. Bozouls ne se décourageait pas et égalisait logiquement dans les derniers instants de la première période.

La deuxième partie de jeu se déroulait sur les mêmes bases, chaque équipe se montrant tour à tour dangereuse. Lanuejouls avait pourtant l’occasion de prendre l’avantage sur un pénalty mais le goal bozoulais détournait la balle du bout du pied. Le score n’évoluait pas et les deux équipes devaient aller aux prolongations.

A six minutes de la fin, l’attaquant de Lanuejouls réussissait du bout pied à dévier la balle dans les filets. Dame coupe avait choisi : Lanuejouls serait en demi-finale!

Après l’élimination des filles, ce sont les garçons qui quittent cette compétition mais ils  n’ont rien à se reprocher. Les conditions difficiles et les dimensions minimum du terrain n’ont certainement pas favorisé l’équipe formée majoritairement de très jeunes joueurs. Il faut signaler le bon arbitrage facilité par le très bon esprit de tous les joueurs.

On souhaite bonne route à Lanuejouls tandis que les Bozoulais devront se remobiliser sur le championnat pour s’éloigner définitivement de la zone rouge.