4 - 3 : L'ENVIE ET LA MANIERE....

18 octobre 2015 - 20:06

Une belle victoire collective....

 

L’envie et la manière : 4 -3

Le match commençait après  le bon quart d’heure aveyronnais ! Mais c’était pour la bonne cause : il fallait se familiariser avec la tablette qui devrait faciliter la tache de  nos responsables d’équipe et des arbitres…

Les Bozoulais ont-ils mis à profit ce délai pour se motiver ? On peut le penser car il n’y eut pas de « retard à l’allumage ». Les verts attaquaient la rencontre sur un rythme élevé et se montraient dangereux sur de nombreuses actions. Le ballon circulait rapidement, les joueurs se rendaient disponibles et le spectacle était de qualité. A la demi-heure de jeu, Bozouls ouvrait fort logiquement la marque mais les visiteurs allaient profiter d’une mauvaise appréciation bozoulaise pour égaliser à quelques secondes de la pause.

Dès la reprise, St Afrique profitait encore d’une bévue de la défense pour prendre l’avantage. Si dans le même temps « les bleus baissaient les bras face aux blacks », les bozoulais faisaient preuve d’une détermination à toute épreuve qui leur permettait de revenir au score. Mais les verts avaient, semble-t-il, décidé de pousser le suspense jusqu’au bout en donnant encore un petit coup de main à leurs adversaires pour le troisième but. Le scénario était bien ficelé puisque Bozouls revenait à 3-3 avant d’inscrire le quatrième but qui donnait une victoire méritée à la meilleure équipe sur le terrain.

Beaucoup de choses à retenir de cette rencontre. Côté négatif on retiendra l’approximation de la défense sur les buts encaissés mais ce fut certainement ce qui fit apparaître tous les points positifs de l’équipe. En effet, cette victoire est le résultat d’un esprit d’équipe, d’une solidarité exemplaire et d’une envie de se défoncer pour le collectif. De ce match, on peut citer les buteurs (Vincent et son doublé, Romain, Régis pour son magistral coup-franc et son ouverture lumineuse) mais c’est le groupe en entier qui est à féliciter pour l’état d’esprit qui se dégageait de cette rencontre.

Ce match doit être une référence car  il est la preuve que quand chacun se met au service du collectif, l’équipe a les moyens de réaliser de belles choses et d’apporter beaucoup de satisfactions à tous.

Les U15 enchaînent les bons résultats aussi bien en championnat qu’en coupe. Ce samedi, en coupe du midi, ils sont venus à bout de Luc Primaube sur le score de 2 à 0. Samedi prochain, à 15h, ils se mesureront au RAF…

L’équipe 2, invaincue depuis le début du championnat, a trébuché à St Laurent en s’inclinant 4 à 2. Malgré ce faux-pas les Bozoulais restent leader de leur poule à égalité de points avec les voisins de Laissac.

 

Commentaires

Aucun événement