11 juin 2012 à 22:39

Assemblée générale de l'AOB Foot

Ce samedi 9 juin se tenait l'assemblée générale du club...

C'est devant une soixantaine de personnes que les présidents, Claude Roux et Christian Cussac, ouvraient la séance en présence de M le Maire de Bozouls.

Tout d'abord, les présidents saluaient les présents, trop peu nombreux à leur goût, avant de passer au bilan de l'année écoulée.

Le club se félicitait d'avoir pu engager 3 équipes séniors hommes et une féminines.

Si la saison avait bien commencé pour l'équipe 1, la deuxième partie du championnat fut décevante (l'équipe ne terminant que 8ème) conséquence d'un manque d'implication de certains joueurs malgré un bon climat dans le groupe. L'équipe 2 a bien rempli son rôle et est à féliciter pour son bon état d'esprit. L'équipe 3, quant à elle, a été contrainte à déclarer forfait pour les 3 derniers matches après une cascade de blessures. Mais l'objectif de permettre à chaque licencié de pouvoir jouer a été atteint.

Les présidents reprochaient l'attitude quelque peu désinvolte de certains qui ne règlent leur licence qu'en fin de saison. Aussi à compter de maintenant, la licence ne sera acquise que si le règlement est réellement effectué.

L'entraîneur à son tour regrettait le manque d'enthousiasme aux entraînements alors que le début de saison avait plutôt bien débuté. L'équipe ne s'est pas donné  les moyens de son ambition par un manque d'esprit de compétition. Présidents et entraîneurs vont essayer de corriger ce point pour la saison à venir.

Satisfaction du côté des féminines en championnat(3ème). Seul regret l'élimination en coupe.

Côté jeunes, il fut question de l'entente Espalion/Bozouls. Présidents et responsables ont fait part de leur ressenti sur ce fonctionnement. Comme toute structure de ce genre des problèmes de coordination se sont posés. Avec un contact plus régulier et constructif entre les deux partenaires ces disfonctionnements devraient être corrigés. Cette question sera débattue après l'assemblée générale d'Espalion.

Le bilan financier est bon. Le trésorier remerciait la municipalité, tous les partenaires du club et annonceurs qui par leur fidélité permettent au club de fonctionner dans de bonnes conditions. Il se félicitait également du succès du quine annuel, principale ressource pour le club et remerciaient tous les participants et les joueurs qui s'impliquent dans la vente des cartons. Cette année le club a offert un sweat à chaque licencié et des vestes aux coaches.

Le responsable de la commission animation faisait le point sur toutes les activités qui ont été proposées à chaque catégorie de licenciés et lançait un appel à toute personne qui voudrait apporter de nouvelles idées.

Les présidents donnaient ensuite la parole au Maire qui tint à souligner l'importance du club dans la vie de la commune. La municipalité reconduira son aide financière au même titre qu'aux autres associations sportives selon les critères établis.

Le rapport moral et financier était adopté à l'unanimité.

La journée se poursuivit par un buffet froid où chacun put continuer à échanger. L'après-midi les U13 et U11 recevaient leurs homologues du RAF pour une rencontre amicale tandis que les"grands" allaient se mesurer à la pétanque en participant au challenge"Rachid".