Bozouls s'incline sans démériter..

19 août 2012 - 23:20

Bozouls s'incline face à Espalion sur le plus petit score de 0 à 1...

Ce premier match officiel (cadrage de la coupe de France) était aussi le premier match de préparation de la saison pour Bozouls.

On pouvait s'attendre à voir les Bozoulais à la peine face à une équipe évoluant dans les niveaux supérieurs. Il n'en a rien été et les locaux ont fait jeu égal avec les visiteurs du jour. Ce match de début de saison a permis d'assister à de belles actions de part et d'autre avec toutefois pas mal de déchets techniques. C'est suite à une erreur de la défense (télescopage de deux défenseurs) que l'ailier visiteur voit son centre repris par son coéquipier pour l'ouverture du score, en fin de première période. Ce sera le score final malgré des occasions pour les deux équipes au cours de la deuxième période. Ce match de reprise s'est joué sur un bon rythme et avec de l'engagement malgré la chaleur. On pourra regretter toutefois toutes les contestations ou commentaires des décisions arbitrales par les joueurs(la palme revenant aux visiteurs!). A quand les "sanctions pédagogiques"?: contestations répétées = arbitrage obligatoire !. Le jeu y gagnerait sûrement et serait plus agréable à suivre pour les spectateurs!

Les Bozoulais sortent  sans avoir démérité et souhaitent une longue route à Espalion dans cette compétition.

Pour les Bozoulais, on pourra retenir quelques enseignements de cette rencontre :

côté positifs : malgré un effectif réduit et incomplet Bozouls a produit un jeu interressant en essayant de se projeter rapidement vers l'avant, en jouant collectif sur toute la largeur du terrain et en soignant les relances. Malgré une condition physique assez disparate, tous les joueurs ont donné le maximum.

côté négatif : la blessure de Brunel,le gardien. Après avoir été éloigné des terrains durant toute la phase retour de l'an passé, il a du quitter le terrain dès le début de la seconde période. Coup dur pour ce joueur essentiel à l'équipe. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant le revoir rapidement sur le terrain.