A.O.Bozouls : site officiel du club de foot de BOZOULS - footeo

Une distinction bien méritée

12 février 2013 - 19:52

Béatrice LATAPIE-BOULOC remet la médaille de Bronze à Georgette ROUX...

 

Une médaille pour saluer plus de 30 ans de passion pour le ballon rond… C’était ce vendredi 8 février à la salle des fêtes de Bozouls lors de la remise des plaquettes de l’A.OB Foot… Le secret avait bien été gardé et la surprise ne fut que plus grande pour Georgette…

 C’est avec émotion que Béatrice Latapie-Bouloc  retrace le parcours footballistique de Georgette. :

 « C’est lors de la saison 80-81 que tu as chaussé les crampons et qu’avec quelques copines vous  êtes venues  renforcer l’effectif de Lioujas. Lors de la saison 82-83, en 1/8ème de finale de la coupe de l’Aveyron, on gagne 3 à 1 contre Villeneuve… 2 buts de Georgette Roux et 1 de Jocelyne Clamens… On aurait pu écrire BOZOULS - 3   VILLENEUVE  -1. Malheureusement, nous perdons en ¼ de finale contre RODEZ 6 à 1. Mais le lendemain dans la presse, on pouvait lire :’’ Lioujas réduit la marque grace à un exploit de G.ROUX qui dribble 3 défenseuses…Meilleures joueuses à Lioujas, ROUX et LATAPIE qui terminent fort leur saison !’’

 

La saison 84-85 voit la naissance du Football Club Féminin, et l’année suivante c’est le doublé coupe et championnat ; « Je peux vous dire que l’on a fêté cet évènement comme il se doit. La commune de La Loubière s’en souvient encore» souligne Béatrice. Georgette confirme avec un grand sourire…

En 87-88, c’est l’accession de Lioujas en Ligue et la création de l’école de foot. C’est à ce moment là, que Georgette quitte Lioujas pour créer l’équipe féminine de l’A.O.B

 Georgette va transmettre sa passion et son engouement à ses partenaires et dès la saison 90-91 L’A.O.B filles se retrouve finaliste de la coupe de l’Aveyron. L’année 92-93 sera la bonne. Bozouls remporte la coupe en battant Le Vibal 2 à 1. Georgette et son équipe disputeront encore 3 finales mais sans succès…

 « Les débuts ont été folkloriques, poursuit Béatrice, mais l’engouement, la passion ne t’ont jamais quitté. Ta longévité en est la preuve. De la persuasion, de la ténacité, il t’en a fallu.. Du caractère aussi, mais là, tu n’en manques pas !..  Cette passion du foot, tu l’as transmise aussi à tes 2 enfants. J’ai une pensée  pour Claude qui nous a de nombreuses fois encouragées au bord du terrain..Je terminerai par ces liens d’amitié qui se sont tissés entre nous… Tu fais partie des personnes qui contribuent à maintenir, à développer le football féminin dans le département. Du fond du cœur merci pour tout… ! »

 

C’est sous un tonnerre d’applaudissements que Béatrice LATAPIE-BOULOC remet la médaille de Bronze à Georgette.

 

C’est au tour ensuite de l’équipe féminine d’offrir à leur « doyenne »un tee-shirt vantant son caractère « combattif » … Mais, n’en doutons pas, le plus beau cadeau que pourraient lui faire ses partenaires serait de pouvoir brandir la coupe pour la seconde fois, à 20 ans d’intervalle…

 

On peut compter sur Georgette pour motiver le groupe… !

 

Voir également

Commentaires

Résultats du week-end 3 jours
⚠️ Programme du week-end : 6 jours
1-7
AO Bozouls 2 / SEBAZAC 8 jours
AO Bozouls 2 / SEBAZAC : résumé du match 8 jours
Resultats du week-end 10 jours
AO Bozouls U7 : nouveau joueur 15 jours
Maximilien Pouget et 10 autres 15 jours
AO Bozouls U9 : nouveau joueur 15 jours
AO Bozouls U11 : nouveau joueur 15 jours
AO Bozouls/Campuac/Golinhac U13 : nouveau joueur 15 jours
AO Bozouls/Campuac/Golinhac U15 : nouveau joueur 15 jours
AO Bozouls Féminines : nouveau joueur 15 jours
AO Bozouls 2 : nouveau joueur 15 jours
AO Bozouls 1 : nouveau joueur 15 jours
Resultats du week-end 24 jours

6 Derniers matchs

G G G G G P

Répartition des buts

18 buts marqués
11 buts encaissés

Graphique des victoires