3 mars 2013 à 19:45

AVANTAGE A CAMPUAC..

Les Bozoulais s'inclinent 1 à 0 à Campuac....

Après une trop longue interruption, le championnat a pu reprendre ce week-end avec une rencontre Campuac - Bozouls avec pour enjeu la première place de la poule.

Les Bozoulais vont bien entamer le match mais le jeu va être haché par de nombreuses fautes. Il faut attendre la 20ème minute pour voir enfin la première occasion avortée grace à un bel arrêt de Viguier. Les Bozoulais vont obtenir des coups-francs lointains qui ne donneront rien. A la 35ème minute, la défense bozoulaise va cafouiller et donner un coup-franc à Campuac mais une nouvelle fois le goal bozoulais va s'interposer. A la 41ème minute, les noirs et verts vont lancer une contre attaque mais Roux va dévisser sa frappe. L'arbitre siffle la mi-temps sur le score logique de 0 à 0.

Dès la reprise, coup de théâtre : sur une action confuse dans la surface bozoulaise, Campuac ouvre la marque. Ce but va booster les locaux et mettre un coup sur la tête des Bozoulais. L'engagement des joueurs monte d'un ton et l'arbitre va sortir les premiers cartons jaunes. Les coups- francs se succèdent de part et d'autre sans mettre en danger les goals. Les visiteurs remettent le pied sur le ballon et sur un bon centre de Saleil, Roux est légèrement trop court pour pousser le ballon au fond des filets. A la 72ème minute, Bozouls obtient un coup-franc aux 25m. Delahaye voit son tir dévié par une claquette du goal juste sous la barre transversale. De la 80 à la 85ème minute, le goal Bozoulais va s'interposer par 3 fois. Les Bozoulais vont réagir et presser Campuac sur leur cage et sur une action confuse les bozoulais vont même réclamer une main mais l'arbitre ne bronche pas. Dans les dernières minutes sur une contre attaque, l'ailier de Campuac va jouer la provocation : une petite échauffourée s'en suit mais tout rentre très vite dans l'ordre et l'arbitre siffle la fin de la rencontre à l'avantage des locaux.

Campuac s'est montré plus efficace en attaque que les Bozoulais qui ont manqué de réalisme et sûrement d'un peu de métier en défense. Cette victoire logique sur l'ensemble du match permet à Campuac de prendre à nouveau la tête de la poule. Pour les Bozoulais, qui n'ont pas démérité, cette défaite ne doit pas modifier les objectifs. A noter deux blessés du côté bozoulais(Albouy et Caubel) qui ont tous les deux reçu un choc à la tête. Espérons qu'ils seront remis pour la suite de la compétition. A signaler également le bon arbitrage de ce derby.

Par contre la défaite de l'équipe 2 (1 à 3) est plus inquiétante. Cette contre performance, pousse les bozoulais dans le fond du tableau.

Seules les filles ont ramené une victoire de Haut Levezou ( 1 à 0)