A.O.Bozouls : site officiel du club de foot de BOZOULS - footeo

Les Dieux du stade étaient bozoulais..!

15 avril 2013 - 07:57

Victoire à l'arraché de l'équipe 1, victoire méritée de l'équipe 2, défaite des féminines...

Le derby BOZOULS - ESPALION.... Il était un temps où ce type de rencontre était attendu par les joueurs comme " le match de la saison", souvent avec un engagement excessif et fort regrettable pour "l'esprit sportif" ! Mais heureusement les temps ont changé... Pourtant ce samedi, on pouvait s'attendre à une rencontre interressante tant au niveau de la qualité du jeu que de l'engagement. En effet, chacune des deux équipes, avait leur 'motivation" : Espalion devait s'éloigner de la relégation et Bozouls se rapprocher d'un éventuel podium...

Le match commençait plutôt bien pour les locaux qui semblaient vouloir jouer dans le camp adverse. Ils obtenaient un coup franc bien placé, mais le ballon échouait sur le mur. Quelques minutes après, le goal espalionnais gagnait son duel sur Roux. Sur une contre- attaque rondement menée, c'est Espalion qui ouvrait la marque. Les Bozoulais tentaient de réagir mais Espalion revigorré par ce but maîtrisait la situation, aidé par des locaux en panne d'inspiration et de combattivité. C'est fort logiquement, que la mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 1.

A la reprise, les Bozoulais essayaient bien de reprendre la direction du jeu mais la "machine" ne semblait pas tourner rond. Beaucoup d'imprécisions, peu de mouvement, un jeu manquant de spontanéité faisaient qu'Espalion, bien concentré, tenait le match. Pourtant les Bozoulais allaient revenir au score à la suite d'un penalty, sifflée pour une faute de main. Puis ce fut une suite de rebondissements : but, égalisation, duel gagné par le gardien, poteaux et au final victoire de Bozouls ,a l'arraché, dans les derniers instants.(3 à 2)

Les Espalionnais pouvaient repartir frustrés tandis que les locaux savouraient ce résultat inespéré qui, à entendre les joueurs, compensait tous ces points perdus au cours de la saison par " la faute à pas de chance".

On retiendra bien sûr la victoire qui permet aux Bozoulais encore d'espérer mathématiquement une possible accession mais l'objectif paraît bien difficile pour cette équipe qui n'a pas montré un esprit de "gagneur". Certes l'envie, dans les têtes, y est certainement mais on n'a pas senti dans ce match la volonté de se faire mal pour aller chercher quelque chose de grand !

A la fin de cette rencontre qui ne  restera pas dans la mémoire des quelques trop rares spectateurs, je me suis laissé aller à repenser à quelques articles d'une charte pour sport collectif :

"Une équipe est un corps collectif dont chaque joueur est un membre "

"L'entraînement est une discipline librement choisie qui vise à développer la puissance du joueur et celle de l'équipe"

et surtout :

"Le plaisir sportif est d'accéder à une puissance collective de l'équipe"

L'équipe 2 avait un objectif : la victoire pour essayer de sortir de la zone rouge !

Contrat rempli.

Dès le départ, on a senti des joueurs motivés qui ont rapidement pris le match à leur compte. Il a fallu un bon gardien de Balsac pour repousser de nombreux ballons qui prenaient la direction des filets. L'équipe a montré un visage combattif et c'est fort logiquement qu'elle emporte cette rencontre.

Les féminines sont allés s'incliner à Millau 1 à 3

Commentaires

6 Derniers matchs

G G G G P G

Répartition des buts

16 buts marqués
10 buts encaissés

Graphique des victoires