Les féminines faciles, les séniors à la peine...

17 novembre 2013 - 22:04

La semaine passée a été riche en évènements sportifs pour l’A.O.B.

Pourtant, les féminines avaient montré la voie….

La semaine passée a été riche en évènements sportifs pour l’A.O.B. Le lundi 11 novembre, les jeunes des U7 au U13 participaient  au « Noël des footeux » à Sébazac. Comme chaque année, cette journée fut une réussite, aussi bien pour les dons que pour l’excellente ambiance qui régnait sur les terrains.

Ce week-end, les féminines recevaient l’équipe de J.S. Bassin. Actuellement 2ème au classement, les Bozoulaises partaient largement favorites face à un adversaire lanterne rouge du championnat. Le premier quart d’heure passé, Bozouls s’installait dans le camp adverse et à la 23ème minute, Emilie Singlard-Causse déclenchait un tir puissant mais la balle heurtait la transversale avant de rebondir devant la ligne. Le ton était donné. En 10 minutes, Bozouls allait inscrire 3 buts par Sonia Roux, Amélie Thomassen et Emilie Singlard-Causse.  En milieu de deuxième période, Sonia Roux marquait son deuxième but d’un tir croisé. Les visiteuses, sur un ballon perdu, sauvait l’honneur en inscrivant un très joli but. Après avoir échoué plusieurs fois face à la gardienne, Emilie Singlard-Causse, sur corner, catapultait le ballon au fond des filets, d’un joli coup de tête. A la 90 ème minute, Sonia Roux réalisait le triplé, d’un magnifique lobe. Score final sans appel : 6 à 1

Pour l’équipe2, le scénario était totalement opposé. Les Bozoulais, en milieu de tableau, recevait Entraygues, leader incontesté. Dès le coup d’envoi, les visiteurs se montraient très remuants et pressaient les locaux. Les Bozoulais, solidaires et bien regroupés, défendaient bien et atteignaient la demi-heure de jeu sans céder. Devant cette résistance, Entraygues commençait à montrer quelques signes de nervosité. Mais à la 35ème minute, sur une faute d’inattention de la défense, les visiteurs ouvraient le score. Juste avant la mi-temps, l’avant centre bozoulais voyait son tir repoussé par le gardien. Score à la mi-temps 0 à 1.

Les Bozoulais reprenaient la partie, en se montrant très combattifs mais sans pouvoir réellement inquiéter le gardien adverse. La défense repoussait les attaques, mais allait craquer dans le dernier quart d’heure et encaisser 3 buts. Score final 0 à 4.

L’équipe n’a pas à rougir de cette défaite logique, devant une équipe techniquement supérieure même si le score paraît un peu lourd au vu du match.

L’équipe 1, en se rendant à Rieupeyroux, pouvait espérer poursuivre sa bonne série de victoires. Mais en football, la victoire ne sourit pas forcément à l’équipe qui a le plus d’occasions mais souvent à celle qui n’en a qu’une et qui met la balle au fond des filets. Les Bozoulais l’ont vérifié à leurs dépens en s’inclinant 0 à 1.

Les U19 ,Bozouls-Espalion, se sont inclinés 0 à 1 à domicile.

Les U15, Espalion – Bozouls, sont allés gagner à Luc-Primaube, 3 à 2.

Les vétérans ont connu leur première défaite, 2 à 3, face à Séverac.