16 juin 2015 à 11:02

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR L'A.O.B Foot

Du sang neuf à l'A.O.B...un nouveau président...

Ce vendredi se tenait l’assemblée générale de l’A.O.B Football.

C’est devant une cinquantaine de personnes que les co-présidents, Claude Roux et Christian Cussac, prenaient la parole pour faire le bilan de la saison écoulée.

Claude Roux, après avoir excusé Mr Le Maire retenu par d’autres obligations, remerciait la municipalité pour l’aide apportée au club à travers la subvention et l’achat des matériaux pour la construction du club house. Il retraçait la saison sportive en regrettant le départ laborieux des équipes séniors qui heureusement réagirent dans la deuxième partie du championnat, notamment après un parcours honorable en coupe (élimination en ¼ de finale) et le sacre en Coupe de l’Aveyron en salle. Des regrets aussi pour l’équipe féminine qui a du quitter la coupe en ¼ de finale.

Du côté du Contrat Avenir, le président soulignait l’apport positif de cet emploi tout en reconnaissant que les objectifs fixés n’étaient pas totalement atteints et qu’il fallait encore optimiser ce poste.

Un des points forts de cette année fut la venue très appréciée de Nicolas Douchez au goûter de Noël de l’école de foot.

Ensuite, il faisait le point sur le club house en tenant à remercier les artisans qui ont bénévolement apporté leur aide.

C’était ensuite au tour de Christian Cussac de faire le point sur l’école de foot qui globalement se porte bien avec une hausse des licenciés notamment chez les plus jeunes. L’entente Bozouls/Espalion/Viadène  qui permet à tous les jeunes  de pratiquer dans leur catégorie à bien fonctionné même si elle doit être encore améliorée notamment avec une meilleure coordination. Le président tenait à remercier tous les éducateurs et les nombreux parents qui s’impliquent dans l’encadrement des équipes.

Maryline Galan, trésorière, présentait le bilan financier. Les investissements pour la réalisation du club house et la création du Contrat avenir ont lourdement pesés et expliquent le déficit pour l’exercice 2014/2015. Cette situation qui avait été anticipée ne remet pas en cause la bonne santé financière du club.

Comme à chaque assemblée, le bureau était démissionnaire. Les co-présidents faisaient part de leur envie de prendre du recul. Leur appel était entendu par la jeune génération qui s’est dit prête à prendre des responsabilités dans le club en s’appuyant sur l’expérience de l’ancien bureau. Guillaume Gasq s’est porté candidat à la présidence. Avec lui, Yoan Boyer, Aurore Boyer et Nicolas Quintard viennent étoffer le bureau. Cette nouvelle équipe sera épaulée par Claude Roux et Christian Cussac (vice-présidents), J.L. Burguieu (secrétaire) et Maryline Galan(trésorière).

Pour clôturer  cette assemblée et fêter ce rajeunissement du bureau de  l’A.O.B . Football tous les participants se retrouvaient autour du pot de l’amitié.

(PS : Il fallait lire Aurore Boyer et non Aurélie; Toutes mes excuses pour cette erreur..)