Charte de l'AOB

Règlement intérieur Avenir Olympique Bozoulais

Le fait de signer une licence en faveur de l’Avenir Olympique Bozoulais oblige de droit et sans exception tous les membres du club à se soumettre au règlement intérieur de l’AOB dans sa totale intégralité. Ce règlement intérieur sera affiché en permanence dans le vestiaire et club house. Notre club, qui existe depuis plusieurs années, véhicule certaines valeurs:

• L’esprit de famille et la convivialité.
  • La rigueur et l'engagement.
  • Le respect de chacun.
  • La motivation et l'envie de gagner.
  • La solidarité et la loyauté.
  • L’esprit Fair-play.

1. Inscription au club

Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié doit avoir:

• Pris connaissance du règlement intérieur.
  • Acquitté le montant de la cotisation lors de la signature de la licence.
  • Un esprit solidaire car tous les membres de l’Avenir Olympique Bozoulais appartiennent à la même famille.
  • Du respect envers tous les bénévoles, les infrastructures, le matériel mais également les arbitres et les adversaires durant toute la saison.

• Rôles de chacun
  1. Les éducateurs / les entraîneurs

Un éducateur ou un entraîneur est choisi par le bureau. Il a toutes autorités en matière de choix techniques, tactiques pour la composition et la direction des équipes qu’il entraîne. Une de ces missions est de mettre en place les conditions d’entrainements et de matchs mais également d’inculquer des connaissances footballistiques a ces joueurs.

Tout entraîneur ou educateur doit être par son comportement, un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité. Il fait en sorte de respecter et de faire respecter les locaux mis à sa disposition, le matériel et de le rendre aussi propre que possible ces derniers. Il est tenu également de fermer soigneusement tout ce qui a été ouvert (locaux, vestiaires).

Un educateur de l’école de foot s’engage à assurer la sécurité des enfants qui lui sont confiés. Il doit assurer le lien avec les parents pour tout ce qui est convocations et déplacements.

2.Les joueurs

La tenue du joueur doit être adaptée à la pratique du football (maillots, short, chaussettes, chaussures adaptées pour tous types de terrains, protège-tibias).

Tout joueur doit être présent aux entraînements et honorer les convocations aux matchs. Le joueur arrive à l'heure qui lui a été communiquée. En cas d’absence, il doit prévenir au moins 48h a l’avance l’entraîneur sinon une sanction pourra être mise en place. Les retards seront également sanctionnés hormis accord avec l'entraîneur. Tout joueur doit accepter les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé (déplacements, choix de l’entraîneur…).

En cas d’intempéries ou d’incertitudes sur le déroulement d’une rencontre, le joueur doit se renseigner auprès de son entraîneur.

Il doit respecter le matériel et les locaux de notre club ainsi que ceux des autres clubs (nettoyer les chaussures à l’extérieur, ramasser les bouteilles d’eau, de shampoing…). Tout joueur prit en flagrant délit de vol ou de dégradation dans l’enceinte du stade sera immédiatement exclu de toutes activités au sein du club. Toute dégradation volontaire implique la responsabilité de son auteur.

Tout joueur s’interdit de formuler des critiques à l’égard des arbitres, de l’équipe adverse (joueurs et spectateurs), de son entraîneurs et de ses co-équipiers.

Il est également important que tout le monde participe à la vie du club (festivités, réunions).

3.Les parents

En inscrivant leurs enfants dans un club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu’ils doivent respecter et faire respecter par leurs enfants. Nous demandons aux parents de participer au maximum aux différentes manifestations proposées tout au long de l’année sportive, car l’avenir du club passe par leur implication.

Les parents doivent:

• Respecter les heures de début et de fin des séances d’entraînement et de matchs.
  • Prévenir l’éducateur ou un dirigeant en cas d’absence ou de retard.
  • Avant de quitter leur enfant, s’assurer que l’encadrement soit présent.
  • Accompagner l’équipe le plus souvent possible ou s’assurer qu’il y a assez de voitures pour le transport des joueurs avant le départ.
  • Exiger de l’enfant le respect des conducteurs et des accompagnateurs.

4. Les supporters

On connaît la passion que vous avez tous pour l’AOB, et on vous remercie de le faire dans les grands moments comme dans les moments difficiles. Sans supporters, le club ne serait pas le même. Mais il ne faut pas oublier certaines règles qui fait la beauté de notre sport. Être supporter c'est respecter tous les acteurs (adversaires, arbitres, supporters adverses…) mais c’est également refuser toute violence et discrimination. Il est important de prendre soin des infrastructures du club que ce soit à l’extérieur ou à domicile.

Responsabilités

La responsabilité du club n’est engagée, pour les joueurs ayant acquitté leur cotisation, que pendant les heures d’entraînement pour chaque catégorie ou des horaires indiqués pour les compétitions.

Les infrastructures

Toutes les infrastructures appartiennent à l’Avenir Olympique Bozoulais et à la mairie de Bozouls. Toutes dégradations volontaires entraîneraient des sanctions, y compris la facturation de la réparation ou le remplacement du bien détérioré

Les dirigeants de l’Avenir Olympique Bozoulais