Amical
Espalion
20:30 - 6 avril 2018

AO BOZOULS 3 – 1 ESPALION vétérans au stade des Calsades le 06 avril 2018

Pour souffler, çà souffle, un bon vent d'Est persistant et prêt à gâcher la fête de ce derby sur une pelouse souple et une température printanière.

Mais peu importe, les 22 joueurs débutent sans attendre l'arbitre… en effet Thierry, toujours convalescent et reconverti temporairement à l'arbitrage, est un habitué des arrivées tardives rate les premières minutes et le but des espalionnais dès l'entame. Mais c'est sans compter sur l'organisation des bozoulais enfin renforcés par quelques jeunes vétérans longtemps annoncés et enfin présents. Contre le vent, les verts font mieux que se défendre et lentement mais sûrement remontent quelques ballons pour inquiéter Florian le gardien espalionnais. Et sur une de ces actions, Maxime V. ramène la marque à 1 à 1. Plus rien n'est marqué avant la mi-temps, il faut dire que défendre à 11, c'est quand même plus efficace. Les plus courageux étant les remplaçants Dédé, Daniel ou Domi partis récupérer plusieurs fois le cuir porté par le vent, au fond de la ZA des Calsades... Dédé en est même revenu en voiture raccompagné par une féminine ayant pitié de notre ancien face au vent.

Après la mi-temps et son traditionnel sucre, le vent change de camp (ou plutôt les joueurs), mais ce n'est pas facile de doser les passes en profondeur. C'est finalement sur un corner, justement frappé par Eric que notre ami Arnaud, bien aidé par un défenseur, propulse de la tête le ballon dans les filets. Le plus dur est fait, pensent les bozoulais dans le vent, mais le break tarde à venir ; Yves, Daniel, Arnaud, les Maximes tentent bien leur chance mais le poteau, le gardien ou la barre sûrement un peu trop basse retardent l'échéance. Mais c'est finalement dans le money time (ou presque) que Maxime V. score à nouveau. On en reste donc là et, de mémoire de vétérans, il y avait quelques matches que Bozouls n'avait pas dominé le voisin espalionnais.

Que dire de cette soirée…

que en 2ème mi-temps, sans François, préservé pour son rendez-vous pétanque en ligue du lendemain et Gérald, trahi par une pointe dans son mollet et incertain pour le ROC Laissagais du week-end... je disais donc que, sans eux, la victoire a enfin sourit aux verts et noirs.

que Thierry a encore égaré le sifflet à la fin de la rencontre… çà fait 2 fois !!!

que la 3ème mi-temps à La Rotonde a été d'un bon crû (ou cuit d'ailleurs) et les bons mots des uns et les rires bruyants des autres (n’est ce pas DACOU) n'ont pas ralentit le service impeccable de Laure, souriante et efficace.

N P ? ? ? ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs